Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un break et ça repart !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
19 mai 2011

Premiers jours aux Saintes...

Les jours s’enchaînent (un peu trop vite, évidemment) et le « carpe diem » s’installe toujours plus ! L’île des Saintes, au Sud de la Guadeloupe, où nous avons élu domicile pour une semaine, est un vrai paradis.
Ici, pas de voitures, tout se fait à pied et les distances sont compatibles avec les enfants, le rythme est tranquille et l’insécurité inexistante… Bon, bien sûr, le cybercafé qui doit ouvrir à 9h00 a toujours porte close à 9h45, mais que voulez-vous, ici le temps n’a pas la même valeur, et c’est tant mieux !

Nous enchainons tranquillement les ballades vallonnées avec multiples points de vue sur la somptueuse baie qui, soit dit en passant, est tout de même reconnue comme la 3eme plus belle baie du monde après celles de Rio et d’Along!

panorama_fort_napoleon

Marin a pu à cette occasion tester le porte bébé dorsal acheté en dernière minute sur le boncoin (merci à Antoine et Cécile pour le prêt de la Rolls du porte-bébé, mais finalement nous avons privilégié là encore l’argument du poids et de l’encombrement minimal à celui des fonctionnalités multiples… Et celui-ci rentre dans notre valise, c’est le rêve ! Eh oui, l’optimisation des bagages, un facteur clef de succès !). Bref, premier essai donc, validé par Marin avec forces rigolades et grands sourires… Et le porteur que je suis a supporté sans encombre la lourde charge dudit Marin et de ses tendres bourrelets d’enfant bien potelé !

IMG_2012

Hier, pause culturelle avec la visite du Fort Napoléon et de son musée, la visite guidée permettant aux enfants (ok, aux parents aussi…) de découvrir l’histoire des Saintes, de leur découverte par Christophe Colomb aux guerres navales avec les anglais… Et quand on enchaîne cela avec du snorkeling bourré de poissons multicolores à quelques mètres de la plage, moi je dis que la vie est belle !

Aujourd’hui, c’est le grand jour du baptême de plongée d’Augustin ! Mais chut, je suis sûr qu’il voudra vous en parler lui-même…
Et demain nous allons tenter une petite virée en scooter pour découvrir les coins les plus reculés de l’ile, mais là aussi, chuuut, les enfants ne le savent pas encore…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Mine <br /> Trop fort de lire ton commentaire sur ce blog. Cela nous fait hyper plaisir ! Donc, Pépito ferait les vendanges en août !?! Mais, avec cet emballement climatique, les saisons ne respectent plus rien même pas les vacances de ceux qui bossent dur. Ce n'est vraiment pas drôle, dis donc ! Pour le Pyla, il est trop tôt pour te dire. Mais, ce n'est pas exclu qu'on passe vous voir. On avisera un peu en dernière minute, si ça ne te dérange pas.<br /> Coté mer, il n'y a ni cigale, ni moule... mais plutôt rouget, langouste et tortue (mais ces dernières, on ne les mange pas, elles sont protégées). Ce n'est pas mal non plus ! Mais, malgré toutes ces douceurs, Jeff n'a pas pris un gramme. Quel veinard :) <br /> Profites bien de ton WE avec Jul', Estelle & princesse.<br /> <br /> @ Ma' <br /> Y a pas à dire ces bébés ont de vraies "gueules d'anges" mais ils pèsent leur poids ! Au moins, ça nous garde en forme ...<br /> <br /> @ Estelle<br /> hummm, dis donc à ce rythme, Louise marchera quand on reviendra. De notre coté, Marin est toujours bien paisible. Il préfère se faire porter en sac à dos bébé que d'activer ses biscottos pour courir partout. En revanche, Marin a eu sa 7ème dent en début de voyage. Chacun son rythme :)<br /> <br /> Courage pour le dernier schuss avant l'été. Les vacances ne sont plus que dans quelques semaines.<br /> <br /> Coté carpe noctem, ce n'est pas encore ça de notre coté... les journées sont tellement chargées avec les enfants que nous sommes amortis de fatigue le soir. Mais, j'espère que Cuba nous laissera l'occasion d'aller danser sur des salsas endiablées ! En revanche, j'ai eu écho que le carpe noctem était assez actif à Paris, notamment pour ton anniversaire. Désolée de n'avoir pas pu être de la partie. Le coeur était avec vous.
E
Salut vous 5 !<br /> Merci pour ces news, le ptit mix poissons / fort Napoléon m'a l'air bien sympa.<br /> <br /> Ici, tout roule, petite Louise a attendu ses 9 mois pour exhiber sa première quenotte, et elle ne se lasse pas de faire le tour de son parc en osant parfois se tenir d'une seule main... Ils vont pas se reconnaître, nos petits, à votre retour !<br /> Sinon, course pour la rentrée littéraire et marathons des salons de la nacelle au programme pour les parents.<br /> <br /> On vous embrasse, on attend d'aller voir les poissons avec impatience, comme vous pouvez vous en douter.<br /> <br /> Carpe diem ! Carpe noctem !<br /> <br /> ++
M
" carpe diem et carpe decorum" car c'est vrai que cette baie , çà en jette ...<br /> Belle photo de toi en pleine vanité masculine " Hé, Hé, je suis bien droit et tout content : il ne pèse RIEN ce beau bébé !" Moi, depuis trois jours avec Faustine, j'aurais bien besoin d'un costaud comme toi à la maison ...<br /> quand au snorketruc, j'y perds mon latin !<br /> grosses bises à vous 5 d'une grand-mère ravie de partager votre bonheur lointain.
M
Ah voilà venu le temps des grandes vacances. Les petits loups ont muté en gros poissons! Le ciel, le soleil, la mer la Guadeloupe c'est vraiment beau. Sur l'ile l'eau rentre presque dans votre bungalow...Qu'est-ce que vous avez comme chance !<br /> Est-ce que vous mangez des cigales ? des moules ?<br /> Etes vous allés à la pêche ? Avez-vousla jungle et toutes ses lianes qui envahissent la forêt?<br /> Avez-vous eu de la pluie ? A Reims il n'a pas plu depuis trois mois et la vigne est en fleur, un mois avant la date habituelle, les vendanges vont être avancées au 20 août et nous avons loué jusqu'au 30. Souiti, Benji et Juju seront partis, je vais rester seule à la villa à moins que vous ayez envie de partager notre quinzaine. Marin a l'air d'être le roi du pétrole assis sur le dos de son père qui me semble avoir grossi. J'espère Violette que tu ne travailles pas trop et que tu profites de tout ton petit mondeet de ces grandes vacances. Personnellement je les attends avec impatience. Pepito part après demain en Corée et en Chine jusqu'à dimanche soir prochain. Je vous embrasse tous aussi fort que je vous aime.MINE
Publicité